Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europcar a de plus en plus d’appétit

Le loueur de voitures reprend les activités européennes de son rival Vanguard (National Car et Alamo) et noue une alliance transatlantique avec celui-ci. Il devient ainsi N°1 du secteur en Europe.


Huit mois seulement après avoir été repris par le fonds d’investissement Eurazeo, le loueur de voitures Europcar poursuit sa croissance externe. Après le rachat récent de Keddy (Belgique) et des 50% restants du loueur espagnol Ultramar qu’elle ne détenait pas encore, c’est vers la Grande-Bretagne qu’Europcar tourne à présent ses phares, avec la reprise de la branche européenne de Vanguard, qui opère sous les marques National Car Rental et Alamo. Le montant de la transaction est estimée 670 millions d’euros. Europcar reprend ainsi en propre les activités de Vanguard au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse (avec un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros) et les activités sous franchise National dans plus de trente pays européens, dont la France avec National/Citer, pour un chiffre d’affaires cumulé de 327 millions d’euros. Cette opération permet à Europcar de devenir le leader du marché de la location de voitures en Europe avec un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros. En France, néanmoins, Europcar reste derrière Avis. Parallèlement, elle noue une alliance transatlantique avec Vanguard, par laquelle les clients Europcar auront accès à toutes les agences National et Alamo des Etats-Unis et du Canada, et vice-versa pour ceux de Vanguard en Europe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique