Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurolines dessert désormais la Pologne…

Un bureau d’information et d’assistance « spécial Pologne » a été installé dans la gare routière de Paris-Galliéni.

Après la Roumanie en 2001, Eurolines ouvre cette saison la Pologne, le dernier grand pays européen non encore desservi par notre compagnie de transport en autocar, précise le directeur général Alain Leclère. De fait, Eurolines propose au départ de Paris, Metz, Nancy, Valenciennes, Forbach, Lyon, Toulouse et Montpellier de relier les villes de Poznan, Varsovie, Gdansk, Cracovie, Katowice, Wroclaw& Outre une clientèle ethnique, ces lignes devraient attirer l’été de jeunes voyageurs. La concurrence entre opérateurs étant forte sur cette destination, Eurolines a ouvert un bureau d information et d assistance « spécial Pologne » dans la gare routière de Paris-Galliéni (porte de Bagnolet). La compagnie a également jugé bon de prévoir un embarquement place de la Concorde, point traditionnel de départ en autocar des Polonais d Ile-de-France.  

En 2004, Eurolines Travel, la filiale TO du transporteur, proposera des forfaits autocar + hébergement à Cracovie et Varsovie. 

Désormais nous regardons au delà de la première couronne des pays de l Est, vers la Russie, la Bielorussie et l Ukraine, confie Alain Leclère. Après le lancement d une ligne Paris-Kiev, Eurolines prévoit ainsi de s implanter à Moscou et à Minsk.