Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurodisney et Pierre & Vacances partenaires dans le tourisme vert

D’ici 2008, les deux groupes créeront 4 villages à thèmes, représentant 25 000 lits touristiques, au Sud des deux parcs de loisirs.

Vendredi 16 mai, Euro Disney SCA et Pierre & Vacances ont signé un accord de partenariat d’études visant à la création sur un espace de 560 hectares, situé au Sud du ranch Davy Crockett et de l’autoroute A4, d’un complexe touristique composé de quatre villages sur le thème de l’eau, de la terre, du sport et de la forêt. Une société d’études, détenue à 50/50, aura pour mission durant les deux ans qui viennent de finaliser ce projet de 25 000 lits touristiques (soit 5 000 appartements, maisons, résidences de tourisme et chambres d’hôtel) dont l’exploitation touristique débutera au printemps 2008. L’ensemble du projet représente, avec l’achat et l’aménagement des terrains, un investissement de un milliard d’euros.  D’autres partenaires financiers et investisseurs comme des chaînes hôtelières devrait rejoindre le projet en cours de réalisation.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire