Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurocontrol lève les restrictions de vol

L’UE a décidé d’assouplir les restrictions de vols. En dehors d’une « No-fly zone » réduite, les Etats ont l’autorisation, s’ils jugent la sécurité suffisante, d’ouvrir les aéroports.

 

Les ministres européens du Transport ont adopté hier un assouplissement des restrictions de vol. Eurocontrol, l’Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, précise qu’en dehors d’une « No-fly zone », très réduite, le vol est autorisé si la sécurité est assuré. Hier, cette zone d’interdiction touchait une partie de l’espace aérien au nord du Royaume-Uni et l’ouest de l’Irlande mais aucun aéroport de l’Union européenne n’y figuraient. Les décisions d’autoriser ou d’interdire les vols et de fermer les aéroports et les espaces aériens reposent sur les Etats. Eurocontrol à précisé que ces modification seraient mis en oeuvre au plus tard ce matin et qu’ultérieurement, il serait possible de laisser entièrement à l’appréciation des compagnies aériennes les décisions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique