Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurazeo prend le volant d’Europcar

Le groupe automobile Volkswagen cède le loueur de voitures à la société d’investissement française, pour 3,32 milliards d’euros.

Le groupe automobile allemand Volkswagen va céder Europcar, sa filiale de location de voitures, à la société d’investissement française Eurazeo, pour 3,32 milliards d’euros. Cette dernière versera un montant net de 1,26 milliard d’euros, les 2,06 milliards restants étant des reprises de dettes.

Eurazeo était entrée en négociation exclusive avec Volkswagen depuis le 28 février, coiffant d’autres sociétés intéressées par l’acquisition d’Europcar, comme le loueur allemand Sixt. La transaction, que Volkswagen espère boucler au deuxième trimestre, reste néanmoins soumise au feu vert des autorités européennes de la concurrence.

Numéro un en Europe de la location de voitures (avec une flotte de 220 000 véhicules), Europcar réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,2 milliard d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique