Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Euralair Horizons dépose le bilan

« Fram et Go Voyages ont indiqué hier dans un communiqué commun que « le dépôt de bilan d’Euralair ne perturbera en rien le bon déroulement des voyages programmés par les deux sociétés ». »

Euralair a déposé lundi matin au greffe du tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) une déclaration de cessation de paiements pour sa filiale Euralair Horizons ainsi que pour deux autres filiales.

Fram et Go Voyages, les principaux clients d’Euralair Horizons auprès de laquelle ils affrètent, à titre exclusif, cinq Boeing 737-800, ont indiqué avoir « pris les dispositions nécessaires pour assurer normalement la réalisation de leur programme d’affrètement.

Le pdg de Go Voyages, Carlos da Silva, a précisé à l’AFP que la mise en cessation de paiements de la compagnie charter « ne change rien à ce stade » pour Go Voyages, Euralair Horizons devant selon lui être placée en redressement judiciaire dans l’attente d’un repreneur.

Il a précisé que les contrats sur deux avions d’Euralair, qui impliquent la prise en charge totale des frais des appareils, arrivent à échéance le 31 mars 2005. Par contre, « si demain, par malheur, il n’y a pas de repreneur nous serons obligés de transférer les contrats sur une autre compagnie. Mais, au moins cinq compagnies sont intéressées, car ce type de contrat est unique par ses conditions très favorables aux compagnies », a dit Carlos Da Silva. Ce dernier n’exclut pas de s’associer à un repreneur potentiel de la compagnie charter , si la proposition lui était faite.  

Pour sa part Georges Colson, pdg de Fram, a déclaré à l’AFP qu’il fallait « attendre la nomination d’un administrateur judiciaire », mais que les avions pourraient « certainement continuer à voler dans l’immédiat ». Il a précisé que sur trois avions affrétés par Fram, le contrat de deux d’entre eux venait à échéance au 31 mars 2004, et qu’il avait déjà décidé il y a quelque temps de « les reporter sur une autre compagnie ». Le troisième contrat arrive à terme au 31 mars 2006.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique