Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etude sur les risques de thrombose liés au transport aérien

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé le lancement d’un programme de recherche pour élucider les liens encore méconnus entre la thrombose veineuse et les vols longs-courriers.

Les résultats préliminaires de certaines des études devraient être disponibles d’ici un an, tandis qu’il faudra quatre ans pour mener à bien le programme entier. Objectif: évaluer les groupes les plus exposés, les facteurs de risques préexistants tels les antécédents de thrombose, la prise de contraceptifs oraux, les opérations ou traumatismes récents, mais aussi les éventuels moyens de prévention. Des variables tels que la classe choisie par le voyageur, la consommation d’alcool et le port de bas de contention seront pris en compte.

Si divers cas ont été recensés, aucune statistique globale sur le nombre de personnes affectées n’est disponible.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique