Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etude Protourisme : les Français tentés par l’étranger

« Les Français essaient de préserver au maximum leurs vacances », assure Didier Arino, directeur de Protourisme.

72%, c’est leur taux prévisionnel de départ en vacances ou en court séjour cette année (-5 points par rapport à 2009), selon une étude réalisée par le cabinet Protourisme. Ce résultat s’appuie notamment sur une enquête omnibus réalisée par téléphone en janvier auprès d’un échantillon représentatif de 1000 personnes, et sur un sondage mené en février auprès de 2000 internautes.

 « Nous observons un retour des intentions de départs à l’étranger, note Didier Arino. C’est notamment le fait des CSP+, qui avaient servi d’air bag à la destination France l’an passé, face à la baisse des touristes étrangers. » 20% des Français interrogés comptent sortir au moins une fois des frontières de l’Hexagone cet été. L’Espagne et le Portugal arrivent en tête des destinations (21%), suivis de l’Italie (10%) et des Etats-Unis/Canada (8%). Crise oblige, les Français optimiseront leur budget au plus serré, en faisant des économies sur le logement et les restaurants par exemple.

Déjà, cet hiver, nos compatriotes ont été nombreux à choisir de partir en dehors de la France : 28% des vacanciers partants entre janvier et mars prévoyaient de séjourner dans une destination étrangère.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire