Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etihad Airways bien dans ses objectifs

Après huit mois d’exploitation de la ligne Paris-Abu Dhabi, la compagnie aérienne a bouclé l’année 2006 avec un coefficient de remplissage moyen de 70% sur la ligne et environ 40 000 passagers au départ de France.

Huit mois après le lancement de la ligne Paris-Abu Dhabi, maintenant opérée quotidiennement, Etihad Airways est maintenant bien dans ses marques. Nous terminons l’année avec un trafic d’environ 40 000 passagers au départ de France, un peu en deça de ce qui était prévu, mais avec un revenu supérieur aux objectifs ce qui prouve que la recette par passager est bonne, se réjouit Fabrice Ebner directeur général France. Ce résultat satisfaisant s’explique aussi par les accords société que la compagnie a conclu, les passagers haute contribution représentant maintenant 21% du chiffre d’affaires France du transporteur.
Côté distribution, Etihad a négocié des accords spécifiques avec tous les réseaux de distribution et maintient pour l’instant un taux de commission à 7%. Elle est aussi référencée chez une quinzaine de TO. Nous sommes sur une répartition de trafic d’environ 35% pour le point à point, et 65% pour les correspondances avec une part très majoritaire vers Bangkok et le reste se répartissant vers l’Inde, le Pakistan et le Sri Lanka, précise Fabrice Ebner.
2007 sera encore une année de fort développement pour la compagnie. Elle ouvre des vols vers Sydney le 27 mars et prévoit encore d’autres ouvertures qui pourraient intéresser le marché français. Au départ de Paris, la compagnie envisage d’augmenter les fréquences dès cette année avec l’éventualité d’ouvrir des lignes au départ de la province. Dans un premier temps, elle met la dernière main à la conclusion d’un accord de pré et post-acheminement avec la SNCF.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique