Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etihad accroît sa capacité Premium

Pas vraiment touchée par la crise, la compagnie a mis en place un A330-300 renforcé en sièges Premium. Un préalable à une stratégie de croissance.

Depuis la semaine dernière, Etihad Airways fait voler entre Paris et Abu Dhabi un A330-300 six fois par semaine. Les quatre autres fréquences sont assurées avec un A340-600 et un A330-200. Ce nouvel avion est équipé d’une nouvelle génération de sièges, mais a surtout donné la priorité à la classe Premium. « Certains se posent la question de la pérennité de la première, nous, nous ajoutons deux sièges supplémentaires passant de 10 à 12 cabines First, mais nous proposons aussi 40 sièges affaires, contre 26 dans les A330-200 », explique Fabrice Ebner, DG France d’Etihad. Les sièges sont équipés de toute la technologie dernier cri. En First, un espace pour se changer a été créé. En classe Affaires, l’implantation des sièges en quinconce, au centre, et en décalé, sur les côtés, garantit un accès direct au couloir pour tous les passagers. À bord et au sol, le service, ainsi que la restauration, restent dans les très hauts standards de la compagnie. Avec cette machine, le transporteur entend maintenir le même taux de remplissage moyen que l’an dernier, autour de 70 % en business, 40 % en classe affaires, 80 % au total. Pour y parvenir, il veut développer la logique de hub sur des destinations comme l’Inde, l’Australie, L’Indonésie ou la Malaisie. « Nous voulons nous affirmer sur Bangkok (40 % du trafic français incluant les connexions), mais l’hyperconcurrence qui y règne fait baisser les prix et nous pousse vers d’autres marchés », prévient Fabrice Ebner. L’an denier, Etihad a transporté 210 000 passagers contre 193 000 en 2008, « pour un chiffre d’affaires maintenu », affirmera, sans donner de montant, le DG France. Dans un secteur aérien ravagé, c’est plutôt un exploit. Ainsi portée, la compagnie veut continuer à s’affirmer sur le marché et prévoit une flotte de 65 appareils, contre 51 aujourd’hui, dont des A380 à partir de 2012 et des B757 en 2014.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique