Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : prêts à sortir le sandwich du sac à l’aéroport ?

Les autorités américaines ont annoncé un renforcement des mesures de sécurité dans les aéroports dès l’été prochain.

Sortir sandwich, chips et paquets de biscuits du bagage cabine, comme il est déjà exigé pour les ordinateurs portables et autres tablettes, pour passer les contrôles à l’aéroport : voilà le genre de dispositions prises par les Etats-Unis pour renforcer la sécurité des aéroports.

L’autorité américaine des transports, la TSA (Transportation Security Administration) a annoncé jeudi que les produits qui pourraient compliquer la lecture des rayons-X devront être enlevés des bagages cabine avant de passer dans le scanner.

Prévoir plus de temps d’attente à l’aéroport

« Les agents de la TSA pourront demander aux voyageurs de séparer de leurs bagages à main plusieurs objets, comme la nourriture ou les objets qui peuvent encombrer les sacs », précise la TSA dans un communiqué.

Ces nouvelles mesures commencent à être appliquées dans certains aéroports américains, ce qui rallonge le temps d’attente au passage de la sécurité, un paramètre absolument indispensable à prendre en compte pour qui ferait transiter ses clients via les Etats-Unis par exemple.

Selon l’autorité américaine des transports, c’est le danger représenté par certains groupes comme l’Etat islamique qui justifie ces nouvelles mesures contraignantes.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.