Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis: la profession réclame un office de tourisme

William S. Norman, le président de l’Association de l’industrie du voyage des Etats-Unis (TIA) appelle le gouvernement à co-créer une agence chargée de la promotion touristique du pays.

Lors d’une récente conférence sur le tourisme qui s’est tenue en Floride, le président de TIA a demandé au gouvernement de relancer une agence chargée de la promotion touristique du pays afin d’aider les professionnels du voyage à redresser la barre, suite aux attentats du 11 septembre. William S. Norman s’est dit favorable à la création d’un organisme mixte (public/privé) sur le modèle de Visit Florida, organisme marketing régissant l’industrie touristique en Floride. Crée il y a 6 ans, ses opérations sont en effet financées par l’Etat ainsi que par des partenaires du secteur privé, à l’image de Maison de la France.

Les Etats-Unis n’ont plus d’office du tourisme depuis 1996. Tous ses bureaux, sur place comme à l’étranger (notamment en France), ont fermé leurs portes. Du coup, le Visit USA Committee France a ouvert au public un point d’information à Paris. Pour sa part, la société Express Conseil a signé des contrats de marketing touristique concernant les destinations suivantes: Louisiane, Massachusetts, Caroline du Nord, Phœnix/Arizona, Nouvelle-Orléans.

L’industrie constitue un manne de 546 milliards de dollars par an, selon TIA, qui représente notamment les hôteliers, les compagnies aériennes, les agences de voyages, les TO, les parcs thématiques, les compagnies de croisières. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique