Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis: 7 compagnies aériennes sur 10 dans le rouge

Parmi les dix principales compagnies aériennes américaines, seulement trois ont dégagé des bénéfices au deuxième trimestre 2002.

La compagnie low cost Soutwest Airlines a dégagé un profit de 102 millions de dollars au cours de la période, contre 5,1 millions pour AirTran et 14,6 pour JetBlue. 

Fortement affaiblies par les attentats et la conjoncture économique morose, les sept autres plus importants transporteurs en termes de chiffre d’affaires ont leurs comptes dans le rouge. US Airways vient d’ailleurs de se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Mais c’est le groupe AMR (American Airlines), leader du marché, qui détient le record des pertes trimestrielles (465 millions de dollars), pour un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars.

Au total, le top 10 a dégagé un déficit cumulé de 1,4 milliard de dollars.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique