Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etalement des charges : le SNAV demande la mise en place d’un numéro vert

Le président et la secrétaire générale déléguée du syndicat ont alerté le député du Pas-de-Calais Daniel Fasquelle sur l’urgence des difficultés économiques des agences et TO.

Face à l’urgence de la situation, les professionnels du tourisme ont besoin d’un coup de pouce de l’état. Georges Colson et Valérie Boned ont rencontré mardi Daniel Fasquelle, le député UMP du Pas-de-Calais et vice-président de la Commission des affaires économiques à l’Assemblée Nationale, pour lui demander de plaider leur cause auprès de Frédéric Lefebvre, le secrétaire d’état en charge du tourisme. « Il est intervenu auprès du ministre le soir même. Nous attendons une réponse rapide », assure Valérie Boned, la secrétaire générale déléguée du SNAV. Les deux représentants du syndicat ont demandé la mise en place de plusieurs aides ponctuelles, dont un étalement des charges assorti de la création d’un numéro vert dédié pour faciliter les démarches. « Les entreprises nous posent de plus en plus de questions et ce quelle que soit leur taille », note Valérie Boned. Comment avoir recours au chômage partiel ? Comment revenir sur le temps de travail ou passer un salarié en temps partiel ? Le SNAV a demandé un allègement de ces processus longs et complexes mais a bien conscience qu’il a peu de chance de voir sa requête aboutir.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique