Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages d’affaires : des déplacements plus nombreux mais plus courts

Selon le baromètre Mondial Assistance/Déplacements Pros, le mois de mars marque la reprise annoncée par les professionnels. Une tendance qui profite surtout aux low cost.

Mars est traditionnellement un mois fort pour les voyages, ce que confirme le baromètre. Réalisé à partir de 297 questionnaires soumis à des voyageurs d’affaires issus d’entreprises de toute taille, il confirme que les politiques voyages sont bien relancées. Les voyageurs d’affaires constatent néanmoins que la place importante des voyages de très courte durée se développe en Europe. 70% d’entre eux constatent une très forte augmentation des voyages d’une journée. Une tendance lourde confortée par la montée en puissance des low cost, y compris Ryanair, qui se retrouvent aujourd’hui au programme aérien des PME/PMI, principalement en province. 21% des répondants ont voyagé sur une compagnie low cost le mois dernier. Une quête d’économie qui devrait encore se renforcer avec le développement des surcharges carburant.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique