Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… et un médiateur au secours des hôtels en difficulté

Le gouvernement a annoncé hier avoir confié à un inspecteur des finances, Alain Bodon, une mission de médiation sur la situation financière des structures hôtelières en Guadeloupe et Martinique.

L’ouverture du hub de Roissy n’était pas le seul engagement pris par Nicolas Sarkozy en janvier en faveur du secteur touristique. Il avait également promis la nomination d’un médiateur pour les hôtels en difficulté. C’est chose faite : l’inspecteur des finances Alain Bodon s’est vu confier cette mission hier, pour une durée maximale de six mois. Selon un communiqué commun de François Baroin (Budget), Marie-Luce Penchard (Outre-mer) et Frédéric Lefebvre (Tourisme), il "interviendra auprès des entreprises hôtelières qui le souhaitent pour les aider à trouver des solutions d’exploitation commerciales et financières pérennes". Il le fera "en lien avec l’ensemble de leurs partenaires économiques et, le cas échéant, les autorités publiques". Il ne s’agira pas pour autant d’un effacement indifférencié des dettes sociales et fiscales, que Nicolas Sarkozy avait écarté, mais d’un "examen individualisé" des difficultés des entreprises hôtelières, "permettant de trouver des solutions adaptées au cas par cas", souligne le communiqué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique