Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…et inaugure sa liaison Paris-Sydney en partage de codes avec Qantas

Depuis le 1er décembre, Air France dessert 6 villes en Australie grâce à cet accord de bloc sièges avec Qantas : Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth, Adelaïde et Darwin.

Air France et Qantas ont inauguré officiellement en fin de semaine dernière à Sydney l’ouverture de la ligne Paris-Sydney en partage de codes via Singapour, en présence de représentants de voyagistes français (Kuoni, Australie Tours, Australie à la carte), de Maison de la France, des ambassades d’Australie à Paris et de France à Sydney.

En place depuis le 1er décembre dernier, ce partenariat permet désormais à Air France de desservir 6 villes en Australie, avec des vols quotidiens vers Sydney, Melbourne, Brisbane et Perth, ainsi que trois par semaine vers Adelaïde et Darwin. Air France est désormais présent comme Qantas sur le terminal 1 à Singapour ce qui permet des connexions rapides, avec la meilleure durée de voyage de Paris à Sydney : 21h05 (grâce à un départ du vol d’Air France repoussé à 23h15 de Roissy-CDG 2). Autre avantage, les passagers voyageant en classe affaires bénéficient des nouveaux sièges business sur le vol Air France et  l’accès au confortable salon Qantas à Singapour.  

Selon les premiers résultats divulgués par Jean-Louis Pinson, directeur général Asie-Pacifique d’Air France, les ventes sur la totalité de la ligne sont assurées à 60% par Qantas, les passagers à destination ou en provenance de Sydney représentant déjà 50% des clients voyageant à bord du vol Air France entre Paris et Singapour. Avec un taux d’occupation de 82% supérieur aux prévision, l’offre semble donc coincer un peu sur ce tronçon malgré la mise en service depuis quelques jours d’un Boeing 777-300 qui, selon Air France, a permis d’augmenter les capacités de 15%.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique