Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… et de 2,5% dans les aéroports allemands

Le nombre de passagers ayant transité par les aéroports allemands a affiché une baisse l’an dernier, pour la première fois depuis 1991, a indiqué mercredi l’Office fédéral des statistiques de Wiesbaden.

Le trafic global a diminué de 2,5% par rapport à 2000, pour atteindre 117,5 millions de personnes. Avant les attentats, il était en progression d’environ 2%, ce qui constitue néanmoins un taux inférieur à la moyenne des autres années, souligne l’Office. Mais le 11 septembre a provoqué un effondrement sur la fin de l’année. De septembre à décembre, le nombre de passagers a chuté de 10%.

Sur les liaisons intérieures en Allemagne, particulièrement touchées par la crise, le trafic a reculé 5,4%, à 20,3 millions de voyageurs. Le réseau international a plutôt bien résisté, avec une érosion de «seulement» 1,5%.

Par zone géographique, le trafic avec l’Amérique du Nord a connu la plus forte désaffection (-8,7%), alors que celui avec les pays européens est resté relativement stable (-0,2% à 73,5 millions). Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique