Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… et de 2,5% dans les aéroports allemands

Le nombre de passagers ayant transité par les aéroports allemands a affiché une baisse l’an dernier, pour la première fois depuis 1991, a indiqué mercredi l’Office fédéral des statistiques de Wiesbaden.

Le trafic global a diminué de 2,5% par rapport à 2000, pour atteindre 117,5 millions de personnes. Avant les attentats, il était en progression d’environ 2%, ce qui constitue néanmoins un taux inférieur à la moyenne des autres années, souligne l’Office. Mais le 11 septembre a provoqué un effondrement sur la fin de l’année. De septembre à décembre, le nombre de passagers a chuté de 10%.

Sur les liaisons intérieures en Allemagne, particulièrement touchées par la crise, le trafic a reculé 5,4%, à 20,3 millions de voyageurs. Le réseau international a plutôt bien résisté, avec une érosion de «seulement» 1,5%.

Par zone géographique, le trafic avec l’Amérique du Nord a connu la plus forte désaffection (-8,7%), alors que celui avec les pays européens est resté relativement stable (-0,2% à 73,5 millions). Linda Lainé

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique