Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… et de 2,25 M€ pour Transat

Au cours du semestre clos le 30 avril 2002, le groupe canadien Transat a enregistré une perte nette de 2,25 millions d’euros.

La maison-mère de Look Voyages et de Star Airlines avait dégagé un bénéfice net de 10,85 millions d’euros au cours de la même période en 2001. 

Ses revenus ont atteint 750 millions d’euros au cours de la période novembre-avril, ce qui représente une diminution de 11,2 % sur un an. Le TO français Look a mieux résisté à la crise du secteur du tourisme: son chiffre d’affaires semestriel a baissé de 7 %, à 122,3 millions d’euros.

Pour les six mois qui constituent notre saison d’hiver, nous aurons surtout subi une diminution de volume au Canada, par rapport à l’hiver précédent, essentiellement attribuable à une baisse de la demande découlant des événements du 11 septembre 2001, confirme Jean-Marc Eustache PDG de Transat. 

Au Canada, l’offre et la demande sont dans un équilibre précaire pour la saison estivale, même si l’impact des attentats s’atténue, ajoute-t-il. En Europe, où Transat réalise environ 40 % de son chiffre d’affaires, la demande a été moins affectée par les événements. Mais elle montre des signes de faiblesse en raison des événements politiques et sportifs, indique Transat. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique