Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… et Air Littoral s’associe à Air Algérie

La compagnie montpelliéraine Air Littoral met en place un accord de partage de codes avec Air Algérie à compter du 8 juillet. 

Les deux compagnies consolident ainsi un partenariat signé en juin 2002 portant sur la coordination des programmes de vols, la représentation commerciale et l’assistance aéroportuaire d’Air Littoral en Algérie.

Par ailleurs, afin de renforcer son implantation commerciale, Air Littoral a signé en avril un accord de partenariat avec le réseau de distribution algérien Touring Club, qui dispose de 34 agences et s’appuie sur 200 agences de voyages privées locales.

La compagnie se présente comme le premier opérateur français en nombre de vols sur l’Algérie avec plus de 200 vols par mois et un trafic proche de 100 000 passagers pour la première année d’exploitation. Elle a ouvert jeudi sa septième ligne directe avec le pays, entre Nice et Bejaia (une fréquence hebdomadaire). Air Littoral est en quête d’investisseurs après un plan social déclenché par la faillite de son partenaire Swissair. Un peu plus tôt dans la journée de mercredi, elle a annoncé avoir reçu trois offres.

La compagnie, qui espère réunir entre 20 et 30 millions d’euros, affiche une flotte de 32 appareils et emploie un millier de salariés.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire