Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Envoyé Spécial enquête sur le tourisme ce soir

Au programme sur France 2, des enquêtes sur la sécurité des croisières et les arnaques sur internet ainsi qu'un sujet sur le Mali et la Mauritanie.

Sur France 2, Envoyé Spécial programme ce soir deux sujets sur le tourisme à partir de 20h35. Le premier sera consacré à la "Sécurité des croisières". Suivra un reportage sur "l’appel du désert", de la Namibie au Tchad en passanr par la Mauritanie. "Dans le sud du Maroc, des centaines de quads et de motos se donnent rendez-vous sur les dunes, transformant le site en un vaste parc d’attractions pour touristes occidentaux. Avec de lourdes conséquences sur ce fragile écosystème. Si la présence des touristes cause des dégâts, leur départ n’est jamais non plus une bonne nouvelle pour les économies locales" explique le site internet de l’émission.

L’esprit des pionniers du désert.

Autres sujet sensible, la Mauritanie. Un pays "où l’activité touristique a été brutalement stoppée après un attentat d’AQMI (…) Aujourd’hui désertée par les touristes, 20 000 personnes se retrouvent sans emploi et sans ressources". L’enquête s’intéressera aussi au Tchad, et à Point Afrique. "Cette année, pour la première fois, un avion de touristes s’est posé dans le nord du Tchad, un pays coupé du monde par 40 ans de guerre. Une opération dangereuse, loin des sentiers battus par le tourisme de masse, pour renouer avec l’esprit des pionniers du désert…"

Arnaques sur Internet

Le dernier sujet, très prisé par les chaines de télévision à cette période, sera consacré aux arnaques sur Internet. "L’offre est immense et en temps réel, mais les mauvaises surprises sont légion sur le net : hôtels décevants, suppléments imprévus, publicité mensongère sur certains voyages ou offres promotionnelles impossible à obtenir car en nombre limitées. Et quand le voyage tourne mal, il est difficile d’obtenir réparation" explique le résumé. Lors de cette enquête, les journalistes suivront un client qui attend un remboursement depuis plus d’un an. "Il a acheté des billets d’avion à petits prix, sur internet mais son vol retour a été annulé". Un autre, Bernard, "a vu son voyage de 8 jours /7 nuits en Crète, amputé de deux jours, au dernier moment".
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique