Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Enquête exclusive GfK : la moitié des touristes prêts à maintenir leur voyage en Egypte et Tunisie

Selon l’étude GOT (GfK Omnibus Tourisme), les touristes français qui avaient prévus d’aller en Egypte ou en Tunisie sont environ la moitié à vouloir revenir dès que possible. Pour les autres, c’est dans plusieurs mois ou pas du tout.

Les touristes qui avaient prévu d’aller en Tunisie ou en Egypte avant les soulèvements populaires sont prêts à y revenir, mais pas tout de suite, selon l’enquête exclusive GOT-GfK, réalisée pour l’Echo Touristique. La Tunisie inspire cependant plus confiance que l’Egypte. Selon l’institut, 54 % de ceux qui avaient prévu un voyage en Tunisie sont prêts à revenir « dès que le Quai d’Orsay donnera son feu vert », précise l’étude (ce qui est désormais le cas en partie, ndlr). Ils ne sont que 43% à vouloir faire de même en Egypte, la majorité (49 %) préfèrant aller au pays des Pharaons dans quelques mois, voire se reporter vers une autre destination. 8 % souhaitent même ne plus y aller en vacances « avant plusieurs années ». Ce qui n’est pas le cas pour la Tunisie. Selon le sondage, 41 % de ceux qui avaient prévu d’aller vers ce pays envisagent de revenir dans plusieurs mois ou de reporter, et seuls 5 % ne souhaitent plus y aller du tout. Ce décalage s’explique par le fait que le sondage a été réalisé entre le 9 et le 16 février, période durant laquelle la situation en Egypte était encore agitée. Le calme et le temps semblent jouer positivement pour la Tunisie. C’est plutôt encourageant, y compris pour l’Egypte.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique