Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Encore un bon cru estival pour les parcs de loisirs français

Si la tendance est légèrement inférieur à 2009, année exceptionnelle pour le secteur, le bilan provisoire effectué par le Snelac montre que les résultats restent très bons, les deux tiers des parcs ayant augmenté leur chiffre d’affaires cet été.

Fédérant de nombreux acteurs de l’industrie du loisir le Snelac – Syndicat national des espaces de loisirs, d’attractions et culturels – fait état d’un bilan positif pour l’été qui vient de s’achever. Réalisée auprès de ses adhérents (hors sociétés cotées en bourse, telles que Disneyland Paris ou la Compagnie des Alpes), l’étude montre que si les sites ont été plus nombreux à constater une baisse ou un maintien de l’activité, plus des deux tiers d’entre eux ont enregistré une hausse située entre 0 et 5% de leur chiffre d’affaires. L’Ile-de-France réalise en ce sens une belle performance, puisque 100% des sites ont affiché une progression de leur activité, alors que 57% des parcs situés dans le nord-est de la France enregistrent une baisse de leur chiffre d’affaires, pénalisés par la météo, comme l’ont été de nombreux parcs, notamment au mois d’août. En témoigne le succès des sites couverts, qui ont pour 45% d’entre eux enregistré une hausse de leur activité, et ce quelle que soit leur implantation géographique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique