Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Encore des retards à Roissy et Orly

Le mouvement des agents de sûreté a entraîné hier jeudi des retards d’environ une demi-heure au départ d’Orly et de Roissy-CDG.

Des négociations salariales ont lieu aujourd’hui entre syndicats et employeurs privés des agents de sûreté chargés du contrôle des bagages dans les aéroports parisiens. A l’issue d’une première table ronde, hier, la Direction générale de l’aviation civile a annoncé l’arrivée en renfort à Orly de cent agents de sûreté qui viennent d’obtenir leur agrément, dès ce week-end.    

Depuis le 27 juin, les salariés de la société ASA, rejoints le 30 juin par leurs homologues de SIFA et lundi par les agents d’ICTS, effectuent des contrôles renforcés sur les bagages. De nombreux préavis de grève ont été déposés dans les sociétés de sûreté aéroportuaire, pour hier jeudi (ICTS, Brink’s), vendredi (ADI/Roissy), lundi prochain (ASA) et mardi (SIFA).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique