Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En 2024, la Croatie attire plus de touristes français qu’en 2019

La période Covid s’éloigne, définitivement. Comme nombre de destinations, la Croatie enregistre un premier semestre 2024 record.

Alors que la haute saison démarre, la Croatie dresse un bilan des six premiers mois de 2024.

Sur cette période, le pays attire plus de touristes français que pendant l’année record de 2019, relève l’Office national croate de tourisme. Au premier semestre, les Français représentent près de 570 000 nuitées et plus de 191 000 arrivées. Soit des augmentations respectives de 19% et 15%, par rapport à 2023 et qui dépassent les niveaux enregistrés en 2019, année record pour le tourisme croate.

Les résultats sont particulièrement « excellents en avant-saison », pendant laquelle les Français comptent parmi les touristes les plus nombreux en Croatie, se félicite la destination.

Dubrovnik toujours en croissance

Les Français plébiscitent surtout Split (+16% d’arrivées et de nuitées) et Dubrovnik (+17% d’arrivées, +23 % de nuitées). Des destinations comme l’Istrie, la Slavonie, le Kvarner et Zadar gagnent également en popularité. Zadar affiche ainsi une augmentation de 30% d’arrivées et 38% de nuitées.

« Nous sommes convaincus que la Croatie enregistrera de meilleurs résultats en avant et arrière-saison estivale, atteignant ainsi nos objectifs stratégiques de développer le tourisme toute l’année et dans toutes les régions du pays », précise Daniela Mihalic Durica, directrice de l’office de tourisme.

Au cours du premier semestre 2024, la Croatie a enregistré plus de 7,2 millions d’arrivées (+6%) et 28,1 millions de nuitées (+2%) par rapport à la même période l’année dernière. La ville de Zagreb a quant à elle comptabilisé 1,2 million de nuitées (+8%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique