Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emirates reprend l’initiative

Au départ de France, la compagnie du Golfe augmentera ses capacités de 17% cette année.

Alors qu’elle devrait déjà accroître son chiffre d’affaires 2008 au départ de France de 19% (exercice clos fin mars), Emirates annonce d’ores et déjà qu’elle va augmenter ses capacités de 17% en métropole. Dès le mois de février, la compagnie du Golfe opérera l’ensemble de ses vols au départ de Paris en Boeing 777. Par ailleurs, elle prépare un passage de 3 à 5 fréquences hebdomadaires à partir de décembre 2008 entre Nice et Dubaï. A noter par ailleurs que cette ligne sera opérée à partir de cette date directement sans arrêt par Rome.
Parmi les autres nouveautés d’Emirates, il faut aussi signaler l’ouverture fin mars d’une ligne Dubaï-Le Cap qui pourra intéresser le marché français et qui permettra au transporteur d’avoir deux points d’entrée en Afrique du Sud. L’autre gros morceau sera bien sûr l’arrivée dans la flotte du premier A380 en août, pour une mise en exploitation commerciale à partir de septembre, éventuellement vers Sydney, New York ou Londres. La ligne Paris-Dubaï pourrait voir quant à elle l’arrivée du gros porteur d’Airbus en 2009.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique