Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Israël veut diversifier ses touristes

Le ministère du tourisme mise notamment sur les festivités entourant le 60ème anniversaire de l’Etat d’Israël pour séduire des touristes français.

 

Le ministre du tourisme Itzhak Aharonovitch est venu hier à Paris, dans le cadre de la deuxième édition du Salon du tourisme israélien (Stife). Ce fut notamment l’occasion de présenter les ambitions de son gouvernement sur le marché français. En 2007, Israël a accueilli 250 000 Français (contre 251 000 en 2006). L’année record reste 2005, quand 312 000 compatriotes lui avait rendu visite.

« Notre objectif est d’atteindre un demi million de touristes français dans les cinq ans à venir », a indiqué le ministre Itzhak Aharonovitch. « Cette année, nous allons investir 3M€ dans des opérations de marketing, notamment sur Internet et à travers de l’affichage ». Avec l’ambition de dépasser les 300 000 visiteurs dès 2008. Israël espère notamment reconquérir une clientèle oecuménique. 85% des touristes français étaient juifs en 2007. Ils étaient 58% en 1999, alors que 34% étaient catholiques. Le ministère prépare déjà un grand voyage de la « Jeunesse catholique de France », qui aura lieu en 2009.

Pour l’heure, les derniers chiffres de fréquentation sont encourageants. Au cours des derniers mois, les pèlerinages français en Terre Sainte ont augmenté de 30%, souligne le ministère. Afin de poursuivre sur cette belle note, la destination mise sur les festivités de son 60ème printemps et sur sa politique de « ciel ouvert ». New Axis Airways a récemment ouvert une liaison Marseille/Tel Avi, alors que CorsairFly lancera à partir du mois d’avril plusieurs vols par semaine Paris/Tel Aviv. Voilà qui viendra renforcer le pont aérien entre les deux pays, sur lequel dominent Air France et El Al.

L’Office national israélien de tourisme devrait bientôt publier le programme des festivités du 60eme anniversaire de la création de l’état d’Israêl, lesquelles devraient amener les autorités à renforcer les conditions de sécurité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique