Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Embrouillamini au Mali pour Go Voyages

Mardi, le vol Euralair affrété par Go Voyages Paris-Atar-Mopti pour le compte de plusieurs TO aventure (Terres d’Av, Club Aventure, Nomade…) est resté bloqué toute la journée à l’escale d’Atar, en Mauritanie, avant de rentrer à Paris.

« Je suis très amer », dit Nicolas Brumelot, Directeur général de Go Voyages, qui avait fait spécialement le déplacement à Bamako, jeudi dernier, pour obtenir des autorités maliennes les droits de trafic sur Mopti, promis et non encore signés : le 26 octobre dernier, pour la première rotation du vol, la compagnie malienne STA avait accepté de prêter son pavillon à Euralair afin de pallier l’absence d’autorisation supposée arriver… d’une minute à l’autre : « Je suis furieux, car les autorités maliennes ont fait la sourde oreille, et l’Ambassade de France n’a été d’aucun secours », dit encore Nicolas Brumelot. « Juste après la visite de Chirac et alors que le Mali a besoin de la manne touristique, je ne comprends pas ! ». Les 57 clients qui devaient rembarquer à Mopti sont rentrés à Paris : Go a affrété un vol entre Mopti et Bamako et racheté des places sur Air France entre Bamako et Paris.  « Une petite fortune, mais nous prenons nos responsabilités », explique Nicolas Brumelot. Du côté des clients en partance, un petit nombre a décidé de rester en Mauritanie, les autres sont rentrés ; parmi eux, certains – notamment les clients inscrits pour 2 semaines – ont souhaité repartir et GO étudie les possibilités d’acheminement – vol AF vers Ouaga + transfert terrestre, par exemple – avec les TO concernés. Une réunion de crise se tenait hier, pour décider de la suite des rotations, à moins que le courroux manifesté par le responsable de GO Voyages ait – finalement – raison des lenteurs administratives maliennes….

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique