Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

El Al en B777-200 sur Paris-Tel Aviv

La compagnie aérienne israélienne volera avec ce nouvel appareil chaque jour depuis Paris à compter du 30 mars 2008.

 

A compter du 30 mars 2008, El Al opérera un vol quotidien (le LY323/324) entre Paris (CDG 2A) et Tel Aviv en B777-200 offrant 12 sièges en première classe, 35 en classe affaires et 232 en économie. La compagnie aérienne israélienne qui réalise en haute saison jusqu’à 28 vols par semaine depuis Paris  (contre 18 en période normale) et 5 de Marseille a transporté 303 000 passagers de janvier à septembre 2007, soit une progression de 5% comparé à 2006. Le taux de remplissage s’élève à 86%, selon El Al, qui précise détenir une part de marché supérieure à 50% sur l’axe France-Israël. L’aéroport de Paris-CDG où a été ouvert en février nouveau salon affaires fonctionne de plus en plus comme un hub pour la compagnie qui y traite notamment ses passagers en provenance d’Amérique du Sud.

Selon le directeur France Izy Cohen, El Al pourrait développer prochainement en France un système d’enregistrement des bagages à domicile, qui existe déjà dans d’autres pays. Cette procédure est réalisée pour des raisons de sécurité la veille du départ à l’hôtel ou au domicile du voyageur par une équipe dédiée.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique