Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageur du Monde veut développer Comptoir

Repositionnement et ouverture d’agences, le groupe entend accélérer la croissance de cette marque dans les trois ans.

 

Lors de la présentation des résultats semestriels de Voyageurs du Monde, Lionel Habasque, directeur général adjoint du groupe, a présenté le plan de développement à trois ans de la marque Comptoir. Spécialisé sur le voyage individuel sur mesure, ce TO verra d’abord sa production repositionnée par rapport à celle de Voyageurs du Monde afin d’offrir notamment des tarifs inférieurs d’au moins 15%. Elle sera ensuite complétée grâce aux créations de Comptoir des Indes et de l’Himalaya, de la Grèce, des Pays andins et des Pays slaves. Ces destinations seront regroupées dans une seconde agence parisienne qui sera aménagée dans les anciens locaux de Terres d’Aventure, rue Saint-Victor dans le 5ème arrondissement. Comptoir, qui représente actuellement 10 à 12% du chiffre d’affaires global du groupe, devrait par ailleurs profiter de l’extension de son réseau de distribution en province avec les ouvertures annoncées de points de vente à Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux et Nice.

Le groupe Voyageurs du Monde, qui table sur une progression de 13% de son chiffres d’affaires cette année (soit près de 216 M€), réalisera en parallèle plusieurs Cités des voyageurs destinées à la distribution de ses autres marques. Après Montpellier en mai dernier, Caen et Bruxelles début 2008, viendront Strasbourg (où le TO s’est installé en étage en attendant de trouver l’emplacement de ses rêves), Genève voire des villes plus petites dans l’Hexagone comme Tours, Toulon, Versailles…