Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : le Quai d’Orsay appelle à la plus grande vigilance

 » Suite à l’attentat qui a frappé un bus de pèlerins coptes le 26 mai dernier, le Quai d’Orsay a mis à jour ses conseils de sécurité pour la destination. »

Après les attaques des églises de Tanta et Alexandrie, le 9 avril dernier, l’Egypte a de nouveau fait face à un acte terroriste vendredi 26 mai. C’est cette fois un bus de pèlerins coptes qui a été visé, dans la ville de Minyah.

En conséquence, le Quai d’Orsay appelle les voyageurs se rendant en Egypte à faire preuve de la plus grande vigilance, à se tenir régulièrement informés, et à suivre avec attention les recommandations dans l’onglet sécurité du site Conseils aux voyageurs.

Le pays toujours en état d'urgence

"Nous rappelons que les déplacements en Moyenne Egypte, de la région de Fayyoum à Sohag, sont déconseillés sauf raison impérative”, souligne également le ministère des Affaires étrangères.

Les voyages restent quant à eux possibles dans la Vallée du Nil, placée en vigilance renforcée (en jaune sur la carte).

En avril, l’état d’urgence a été déclaré pour trois mois sur l’ensemble du territoire égyptien.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique