Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : la vigilance est plus que jamais renforcée

A la suite des deux attentats survenus en Egypte les 7 et 8 janvier, le Quai d'Orsay rappelle la nécessité de maintenir une vigilance renforcée lors des déplacements en Egypte.

Sur son site de Conseils aux Voyageurs, le Quai d'Orsay les qualifie "d'incidents", mais il a néanmoins édité "une dernière minute", en date du 10 janvier, pour appeler les voyageurs à la plus grande prudence après les deux attaques contre des touristes survenues la semaine dernière.

Un attentat, qui n’a fait aucune victime, a pris pour cible un car de touristes israéliens le 7 janvier au matin, devant l' hôtel des Trois Pyramides, situé sur la route des pyramides de Guizeh au Caire. Le grouype Etat Islamique (EI) a revendiqué ce jet de pétards et les tirs de chevrotine contre le véhicule stationné devant l'établissement.

Un nouveau coup dur pour la destination

Le lendemain soir, 8 janvier, à Hurghada, deux assaillants ont pris pour cible un hôtel et trois touristes européens, autrichiens et suédois, ont été blessés à l’arme blanche.

"Ces incidents rappellent la nécessité de maintenir une vigilance renforcée lors des déplacements en Égypte", indique le ministère des Affaires étrangères sur son site web.

Et c'est évidemment un nouveau coup dur pour la destination, déjà durement affectée par le terrorisme et son impact sur la fréquentation et les recettes touristiques. A la fin du mois d'octobre 2015, le crash dans le Sinaï d'un avion de touristes russes parti de Charm el-Cheikh, revendiqué par le groupe Etat islamique, a fait 224 morts.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique