Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egencia prévoit une reprise des voyages d’affaires en 2010

La société du groupe Expedia vient de publier ses prévisions pour le secteur et son indice de négociabilité des tarifs hôteliers.

 

L’étude d’Egencia est plutôt encourageante. Selon elle, les déplacements professionnels vers les principales destinations européennes devraient progresser l’an prochain ce qui aurait pour conséquence d’accroître le prix moyen des billets d’avion et des nuitées. En Amérique du Nord, en dépit de la baisse continue de la demande de billets en classe affaires et de l’accroissement de la concurrence low-cost, plusieurs facteurs sont également susceptibles de pousser les prix à la hausse : la sortie de crise qui devrait avoir une incidence positive sur la demande de voyages d’affaires, le maintien de la capacité aérienne et l’amélioration des marges, les récentes fusions dans le secteur aérien, la baisse des taux de change  du dollar américain et le risque persistant d’inflation. Dans cette perspective, les tarifs moyens dans l’hôtellerie devraient rester stables ou connaître une baisse pouvant atteindre 5% par rapport à l’an dernier sur les principaux marchés d’affaires.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique