Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia Corporate Travel se rebaptise Egencia

L’agence reprend son nom de baptême, pour mieux s’imposer dans le secteur des voyages d’affaires. L’entreprise dirigée par Jean-Pierre Remy se présente déjà comme l’un des principaux acteurs mondiaux dans les déplacements professionnels. Outre ses tarifs

 

Afin d’optimiser sa notoriété dans le voyage d’affaires, et aussi de disposer d’une image plus moderne, Expedia Corporate Travel a décidé de se rebaptiser.  Chose surprenante, le réseau reprend sa marque originelle : Egencia. Cette enseigne avait été abandonnée quand le géant américain Expedia avait racheté en 2004 l’agence en ligne d’origine française, créée par Jean-Pierre Remy. Depuis, son développement s’est poursuivi, dans toute l’Europe, ainsi qu’aux Etats-Unis.

L’objectif du groupe Expedia est clairement de se développer davantage dans ce domaine du voyage d’affaires .  Ayant mené l’innovation au sein de l’industrie du voyage d’affaires, nous considérons ce changement de nom comme une occasion de mieux nous définir sur le marché et de poser les bases des nouveaux progrès pour les années à venir, assure ainsi Jean-Pierre Remy, président d’Egencia. Pour se faire, il annonce dans la foulée la mise en place de nouvelles solutions et technologies qui profiteront aux assistantes, aux voyageurs d’affaires et aux travel managers. Il s’agit notamment d’informations supplémentaires sur les compagnies aériennes mais aussi de nouveaux outils concernant les profils des voyageurs, le reporting, le respect des coûts…

Enfin Egencia entend améliorer sa présence internationale. Et de dévoiler ainsi l’acquisition du canadien Synergi Global Travel Management basé en Ontario.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique