Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eductour : Fare Voyages fait durer la formation

Le spécialiste de la Polynésie organise chaque année un éductour évènement qui, par sa durée, est une exception dans le secteur.

Faré Voyages ne fait pas les choses à moitié. Avec la complicité d'Air Tahiti Nui, le spécialiste du Pacifique a emporté dans ses malles 5 agents de voyages pour un éductour exceptionnel de 15 jours.

"Tant qu'à partir aussi loin, autant voir le plus de choses possibles", remarque Dominique Kremer, directeur commercial du TO qui essaie d'organiser chaque année une formation longue durée de ce type.

Pour l'édition 2014, Fare Voyages a monté un programme proposant de découvrir trois archipels différents (îles de la Société, Australes et Tuamotu) là où d'ordinaire, les éductours durent tous une semaine et se contentent d’emmener les participants durant les 5 jours sur place sur les trois îles les plus connues de l'unique archipel des îles de la Société.

Sept îles sont au programme de cette formation polynésienne hors-pair (du 1er au 17 mars) : Tahiti, Rurutu, Moorea, Raiatea, Tahaa, Bora Bora et Rangiroa.

Immersion totale

"A l'issue de ce type d'éductours, les agents de voyages reviennent incollables sur la destination et peuvent conseiller à leurs clients de ces petites surprises qui font la différence, qu’ils soient jeunes mariés ou voyageurs aguerris", assure Dominique Kremer.

Fare Voyages existe depuis 20 ans, créé par un passionné de la destination, ne vendant au départ que de l'hébergement en "fare", soit dans des pensions ou logis assurant un véritable contact humain. Repris par Vidal Azogui, le TO a évolué et propose, en plus, aujourd'hui, tous les hébergements classiques en hôtels  mais l'esprit de qualité et d'authenticité demeure chez ce spécialiste du à la carte et des produits de charme.

Distribution BtoC et BtoB

La brochure de 100 pages est toujours l’une des plus complètes sur la destination, la seule, par exemple, à proposer les cinq archipels polynésiens.

Travaillant avec "une sélection maison d'agences de voyages et les petits réseaux de distribution dans une relation de confiance qui inclut une satisfaction réciproque", Fare Voyages se targue de sortir d'excellents prix et des conditions attractives, y ajoutant une efficacité sur les réservations grâce à un site à la pointe de la technologie et "un sens du conseil né de son expertise" qui lui permet de résister à la concurrence.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique