Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eclipsair… s’est déjà éclipsée

La compagnie qui devait opérer des vols au départ de Montpellier vers le Havre et le Maroc à partir du 27 juin a suspendu tous ses vols, faute d’avions.

L’aventure Eclipsair n’aura pas duré longtemps. Alors que le 4 mai dernier, la Chambre de Commerce et d’Industrie annonçait le lancement de vols au départ de Montpellier vers le Havre et le Maroc par le nouveau transporteur pour le 27 juin, les avions ont été retirés avant même d’avoir commencé à voler. Il faut préciser que les appareils étaient fournis par la compagnie charter Axis Airways qui a préféré se retirer au début du mois de juin. Nous avons eu plusieurs réunions avec Pascal Ragneau, le directeur général de PX Airways, maison mère d’Eclipsair. Fin mai, nous ne savions toujours pas quel allait être réellement le plan de vol adopté donc pour plus de sûreté nous avons préféré nous retirer du projet, précise Bertrand Latte, directeur associé d’Axis Airways.
Suite à ce retrait, Eclipsair avait dans un premier temps qu’elle repoussait le lancement de ses vols au 4 juillet. Finalement, la société Euromer, qui devait commercialiser les vols d’Eclipsair s’est retirée à son tour. Delphine Jumelle, présidente de PX Airways et associée de Pascal Ragneau a elle aussi préféré jeter l’éponge.
Pour tout remboursement, les clients devront se présenter au comptoir Eclipsair de l’aéroport Montpellier Méditerranée ouvert jusqu’au 30 juin inclus.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique