Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Echec d’une tentative de détournement d’un avion d’El Al

Des agents de sécurité ont déjoué dimanche une tentative de détournement d’un Boeing 757 de la compagnie israélienne El Al assurant la liaison entre Tel Aviv et Istanbul.

Selon un responsable des autorités aéroportuaires turques, l’homme a été maîtrisé à bord de l’appareil. Le vol 581 d’El Al avait envoyé un signal d’alarme déclenché en cas de détournement alors qu’il approchait de l’aéroport. Aucun des 170 passagers n’a été blessé et l’avion a pu atterrir sans encombre. 

Selon l’agence de presse turque Anatolie, l’auteur de la tentative de détournement était un Arabe israélien de 23 ans. Il aurait tenté de s’approcher de la cabine de pilotage en menaçant un membre d’équipage avec un couteau. La compagnie mène pourtant des fouilles intensives des bagages, en plus d’employer des agents armés aux contrôles et des agents de sécurité à bord des avions. El Al est considérée comme l’une des compagnies les plus sûres au monde, mais aussi comme l’une des plus menacées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique