Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyjet risque de perdre son nom

Le fondateur de la compagnie Stelio Haji-Ioannou défend au tribunal son droit à récupérer la marque Easyjet en vue de créer une agence de voyages en ligne.

La compagnie pourrait être obligée de changer de nom si elle ne parvient pas à trouver un accord avec son fondateur sur l’utilisation de la marque. Propriété de Stelio Haji-Ioannou, la licence d’exploitation sur la marque Easyjet a jusqu’ici été cédée à la compagnie aérienne pour 1 £ par an. Mais le projet de création d’une agence de voyages en ligne reprenant le nom Easyjet par Stelio Haji-Ioannou a bousculé l’accord qui prévalait jusqu’à présent alors qu’il détient encore 38% des parts de la compagnie aérienne. Surtout, il considère que l’accord de licence, qui prévoyait que la compagnie ne pourrait tirer plus de 25% de ses revenus d’activités autres que le transport aérien, a été rompu. Ce que dément la compagnie Easyjet devant les tribunaux après avoir avoir échoué à trouver un accord à l’amiable. D’après le journal The Times, l’un des scénario prévoyait le versement de 3 M £ par an à Stelio Haji-Ioannou pour suspendre la clause des limites de revenus. Les revenus auxiliaires au transport de passagers, comme les surcharges bagages, les repas à bord ou les nuitées d’hôtels.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire