Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyjet risque de perdre son nom

Le fondateur de la compagnie Stelio Haji-Ioannou défend au tribunal son droit à récupérer la marque Easyjet en vue de créer une agence de voyages en ligne.

La compagnie pourrait être obligée de changer de nom si elle ne parvient pas à trouver un accord avec son fondateur sur l’utilisation de la marque. Propriété de Stelio Haji-Ioannou, la licence d’exploitation sur la marque Easyjet a jusqu’ici été cédée à la compagnie aérienne pour 1 £ par an. Mais le projet de création d’une agence de voyages en ligne reprenant le nom Easyjet par Stelio Haji-Ioannou a bousculé l’accord qui prévalait jusqu’à présent alors qu’il détient encore 38% des parts de la compagnie aérienne. Surtout, il considère que l’accord de licence, qui prévoyait que la compagnie ne pourrait tirer plus de 25% de ses revenus d’activités autres que le transport aérien, a été rompu. Ce que dément la compagnie Easyjet devant les tribunaux après avoir avoir échoué à trouver un accord à l’amiable. D’après le journal The Times, l’un des scénario prévoyait le versement de 3 M £ par an à Stelio Haji-Ioannou pour suspendre la clause des limites de revenus. Les revenus auxiliaires au transport de passagers, comme les surcharges bagages, les repas à bord ou les nuitées d’hôtels.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique