Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-pub : le tourisme caracole en tête

Les investissements publicitaires bruts sur Internet ont augmenté de 48,2% en 2006.


L
‘Interactive Advertising Bureau (IAB) France et TNS Media Intelligence ont présenté les résultats des investissements publicitaires sur Internet pour 2006.

Parmi les secteurs fortement présents dans l’e-publicité, le voyage/tourisme arrive désormais en tête (30,4%), devant l’informatique (29%), l’équipement et le matériel de sport (22,2%), et les télécommunications (21,5%). Les annonceurs qui exercent la plus forte pression publicitaire sont la SNCF, Switch Voyages, Ebay, SFR et France Télécom.
Tous secteurs confondus, alors que les investissements plurimedia ont augmenté de 10,7% en 2006, Internet affiche une croissance de 48,2% (à 2,184 milliards d’euros). Selon l’IAB France et TNS, cette envolée témoigne du début de maturité du média. Les recettes d’Internet proviennent des portails et moteurs de recherche (22,70%), devant les fournisseurs d’accès à Internet (21,9%) et les sites d’information et d’actualité (15,6%). 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique