Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dossier de l’été : les chiffres clés du tourisme (Publié le 12 août 2013)

Tourisme international et français, activité en agences de voyages, e-tourisme : retrouvez, dans ce dossier, les tendances et les indicateurs clés du secteur.

En 2012, le nombre de touristes internationaux a franchi la barre du milliard, selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), générant 873 milliards d’euros de dépenses. Le tourisme, première industrie au monde, devrait continuer à croître, notamment grâce aux nouvelles classes moyennes des pays émergents.

La France reste bien placée parmi les destinations phares. Avec 83 millions de visiteurs, pour 38,5 milliards d’euros de dépenses, elle est toutefois en perte de vitesse.

Du côté de la distribution traditionnelle, le bilan 2012 n’est pas glorieux. Sur l’ensemble de l’année, malgré la hausse globale du pourcentage de vacanciers dans la population française, l'activité des agences de voyages a reculé de plus de 4% (au niveau des départs), selon le SNAV. En revanche, les ventes en ligne de voyages ont augmenté d’environ 10% en 2012, à 17,7 milliards d’euros, d’après la 8ème édition de la French online travel overview de PhoCusWright.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique