Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dossier de l’été : la seconde vie de Selectour Afat

Trois ans après la fusion entre les deux réseaux, Selectour Afat passe un nouveau cap. Nouvelle marque, nouvelle présidence, nouvelle stratégie … De nombreux enjeux attendent le premier réseau d’agences de voyages de France.

Après avoir traversé un début d’année chahuté par l’élection du nouveau Conseil d’administration, et la réélection de Jean-Pierre Mas à la présidence du réseau, Selectour Afat doit désormais se mettre en ordre de bataille pour attaquer les vrais sujets.

Lors de sa prise de fonction, Jean-Pierre Mas a défini deux priorités : améliorer la communication avec les adhérents qui a été "déficiente", et redistribuer "dès maintenant des richesses aux agences".

Pour y parvenir, il compte mettre en place un plan d’économies d'un montant proche de 2 millions d'euros qui servira à augmenter les rémunérations sur les ventes tourisme (+0,5% dès le 1er juillet 2013), et à redistribuer 80% des sur-commissions contre 70% aujourd'hui.

Par ailleurs, avec le Conseil d’administration, il poursuivra le déploiement de la marque unique Selectour Afat, lancée en avril, et s’attèlera à développer une stratégie cross canal. Un investissement de plusieurs centaines de milliers d'euros est en cours pour lancer un site Selectourafat dès 2014 et améliorer le référencement.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique