Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dossier bloqué sur les passeports électroniques

Tout est prêt pour que la fabrication du passeport électronique démarre, ou presque. Car le ministère de l’Intérieur s’est heurté aux syndicats de l’Imprimerie nationale, laquelle a perdu l’appel d’offres lancé pour ce nouveau passeport : via son comité central d’entreprise, l’Imprimerie nationale a déposé un référé devant le Tribunal administratif de Paris pour que ce dernier suspende la décision du ministère l’Intérieur de confier cette fabrication à une entreprise privée.
Le ministère a pour sa part déposé un référé devant le Tribunal administratif de Paris pour pouvoir confier à Oberthur, qu’il a choisie, la fabrication des passeports électroniques. En attendant, les Français désireux de se rendre aux Etats-Unis doivent obtenir un visa, sauf s’ils sont titulaires d’un passeport à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005.