Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… dont les pilotes rejettent l’accord salarial

Le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) annonce que ses adhérents ont rejeté à 63,36% l’accord qu’il avait conclu avec la direction d’Air France sur la rémunération de cette catégorie de personnel.

Selon le quotidien La Tribune, un référendum organisé par le SNPL auprès de ses membres, sur le projet d’accord, aurait recueilli 1 270 réponses, dont 63,36% contre. Un autre référendum concernant l’ensemble des pilotes d’Air France, orchestré par le deuxième syndicat des pilotes de la compagnie (le SPAC), enfonce le clou: 83,6% des votants sont contre le texte qui garantissait pourtant le maintien du pouvoir d’achat de 2003 à 2006, d’après le quotidien économique.

Fin octobre, Air France et le SNPL ont conclu – mais non signé – un accord sur les salaires et la productivité pour une période de quatre ans jusqu’en 2006. Il va donc leur falloir retourner à la table des négociations pour ensuite formuler de nouvelles propositions. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique