Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Paris innove en matière de programme e-learning.

Le site de formation en ligne Disney, qui totalise 3 921 inscrits en France, lancera au mois de décembre un « serious game », jeu vidéo interactif et ludique, une première dans le secteur du tourisme.

«Le positionnement ludique de nos e-learning est dans l'ADN de Disney », explique Fréderik Pénot, vice-président marketing et ventes France chez Disney. Déjà en ligne sur le marché anglophone, le nouveau logiciel d'e-learning Disneyland Paris sera lancé en France le 5 décembre sur le site de formation en ligne, Disneystars.com. Sous forme de « serious game » combinant interactivité, information et ressorts ludiques, le nouveau programme aux airs de jeu vidéo permet à l'agent d'être mis en situation de conseil dans une agence virtuelle. « La destination est pré-vendue, les clients connaissent le parc. Par contre, il faut leur recommander des hôtels ou restaurants. Et ce logiciel permet de roder un dialogue de vente sur mesure », précise Frédérik Pénot. Développé pendant un an avec des experts en pédagogie, ce programme a été préparé au cordeau pour Disneyland Paris uniquement et sera diffusé en sept langues dans dix-neuf pays.

Les agences de voyages vendent plus de 50 % des séjours au royaume enchanté et ces jeux en ligne semblent « palier le problème de la revisite des clients » selon Florence Beyaert, trade marketing ventes et distribution chez Disney. En effet, les vendeurs, motivés par les différents lots offerts, approfondissent leur connaissance « pour mieux vendre » selon Florence Beyaert. « Le quizz Disney m'a servie pour les hôtels et restaurants et aussi pour des précisions sur les attractions comme les conditions d'accessibilité » témoigne Fabienne Giraud de l'agence Afat Voyages (Saint-Étienne), grande gagnante du jeu en février dernier. Seul inconvénient précise-t-elle, « il faut se prévoir un peu de temps ».

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique