Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Paris a perdu un million de visiteurs en 2013

Le parc d’attractions a perdu un million de visiteurs en 2013 en raison de la crise. Mais son exploitant Euro Disney reste confiant pour l'avenir.  

Euro Disney estime avoir bien résisté dans un marché difficile. Son chiffre d'affaires a reculé de seulement 1,1%, à 1,31 milliard d'euros. Sa perte nette a diminué de 25% sur l'exercice décalé achevé fin septembre, la ramenant à 64,4 millions d'euros, grâce au refinancement de la dette par sa maison mère américaine. Mais le groupe accuse une perte d'exploitation de 27,5 millions d'euros liée à la baisse du chiffre d'affaires, contre un bénéfice de 3,4 millions auparavant.

105 000 nuitées perdues

L'année 2013 a été "difficile pour l'ensemble de l'industrie du tourisme et des loisirs en Europe", a souligné le PDG Philippe Gas. "Nous l'avons ressenti à travers la baisse de la fréquentation des parcs (-7%) et du taux d'occupation des hôtels (-4,7 points)".

Première destination touristique privée d'Europe, Disneyland Paris est ainsi passé d'un record de 16 millions de visiteurs en 2012 à 14,9 millions en 2013. Les hôtels ont perdu 105.000 nuitées, une dégradation surtout dûe à la baisse de la clientèle française, mais aussi espagnole et italienne.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique