Disney se met au bracelet électronique
Disney compte remplacer les tickets d'entrée de ses parcs d'attractions par des bracelets électroniques qui permettront de payer des repas, de rentrer dans sa chambre d'hôtel ou encore d'éviter les files d'attente. Le projet est en test en Floride.
Le parc d'attractions de Disney à Orlando (Floride) a testé en décembre un système de bracelet électronique. Celui-ci remplacerait, à partir du printemps, les tickets d'entrée aux parcs à thèmes, mais aussi les cartes pour rentrer dans les chambres d'hôtel, et de façon optionnelle, les cartes bancaires lors des arrêts aux stands nourriture ou souvenirs. La puce RFID qu'il contient permettra également d'éviter les longues files d'attente devant les attractions les plus prisées.
A chaque bracelet correspond un "compte" accessible depuis Internet ou une application mobile sur lequel il est possible de réserver des places à l'avance. Ce système, appelé "MyMagic+" par Disney, lui permettra également de compiler des milliers de données sur le comportement des visiteurs dans les parcs. Si les tests s'avèrent concluants, ces bracelets devraient également être rapidement disponibles dans les autres parcs du groupe aux Etats-Unis mais aussi en Chine, au Japon, en France…