Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deux touristes enlevés par des Bédouins dans le Sinaï égyptien

Des Bédouins armés ont enlevé vendredi matin deux touristes, un Israélien et une femme belge, dans la péninsule égyptienne du Sinaï.

Les assaillants à bord d'une camionnette ont intercepté la voiture des deux touristes qui se rendaient d'une station balnéaire à une autre, et les ont forcés sous la menace des armes à monter avec eux, selon la police.

Les enlèvements d'étrangers contre rançon, ou pour obtenir la libération de Bédouins emprisonnés, se sont multipliés aux cours des deux dernières années dans le Sinaï. Les périodes de détention ne durent néanmoins pas plus de 48 heures, en général.

Le 7 mars, un couple de Britanniques a été enlevé par des Bédouins avant d'être rapidement relâché suite à des négociations avec les services de sécurité.

Sur son site de conseils aux voyageurs, le ministère des Affaires étrangères français déconseille formellement la péninsule du Sinaï.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique