Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deux semaines 0 carbone en Baie de Somme

« Aujourd’hui débutent les premières semaines « 0 carbone » en Baie de Somme. Objectif : promouvoir le tourisme et le respect de l’environnement dans la région. »

Les premières semaines 0 carbone en Baie de Somme se dérouleront du 23 octobre au 8 novembre 2009. Initiée par des professionnels, cette manifestation vise à promouvoir les activités touristiques, responsables et éthiques dans cette zone et sensibiliser les visiteurs et les acteurs du tourisme aux enjeux environnementaux. Au programme : des réductions de tarifs à la SNCF pour encourager l’usage du train, des hébergeurs éco-engagés, des restaurateurs proposant des menus bas carbone (produits locaux et de saison), des activités 0 carbone telle que pirogue, beach-bike, char à voile, traversée à pied de la baie, etc. Au terme de ces deux semaines, un bureau spécialisé calculera le CO2 non émis pendant l’opération et le restant des émissions sera compensé.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique