Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deux paquebots de plus pour Disney Cruise Line

La compagnie de croisières, filiale du groupe américain de loisirs, vient de commander deux navires de plus pour sa flotte, composée des Disney Magic et Disney Wonder.

 

Grosse surprise, après des années d’hésitation, Disney Cruise Line vient de passer commande au chantier naval allemand Meyer Werft de deux navires qui seront livrées en 2011 et 2012. Ils représenteront un doublement de la capacité de la flotte, composée actuellement des Disney Magic (2 000 passagers, lancé en 1998) et Disney Wonder (son jumeau, 1999). Fort de 122 000 tonneaux, les deux nouveaux bateaux disposeront de deux ponts de plus et d’une capacité de 1 250 cabines (soit un minimum de 2500 passagers). Comme les Disney Magic et Disney Wonder, ils arboreront une ligne et une décoration inspirées des anciens paquebots transatlantiques des années 1930. Avec quatre navires, Disney Cruise Line entend proposer de nouveaux itinéraires hors des Caraïbes. En attendant, la compagnie proposera dès cet été de premiers itinéraires du Disney Magic en Méditerranée, avec des itinéraires au départ de Barcelone. Il fera notamment escale à Marseille et Villefranche.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique