Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deux ouragans approchent des Etats-Unis

La saison des ouragans a repris, et deux d’entre eux menacent actuellement les Etats-Unis. Le Quai d’Orsay recommande la plus grande vigilance.

Prudence requise à Hawaï. D’après les prévisions météorologiques, l’ouragan Olivia devrait toucher l’archipel mardi. Son intensité est estimée à 1, sur une échelle de 5. “Le Gouverneur a signé (…) dimanche une « déclaration d’urgence ». Il est important de suivre attentivement l’évolution de la situation, d’adapter ses activités et de se préparer à se mettre en sécurité lorsque la situation l’exigera”, fait savoir le ministère des Affaires étrangères sur sa page Conseils aux voyageurs.

Etat d’urgence déclaré

La vigilance est de mise, aussi, au sujet de l’ouragan Florence, qui fait actuellement route vers la côte sud-est des Etats-Unis. “Il devrait se renforcer et être classé en ouragan majeur (possibilité de dégâts importants) à compter du 10 septembre 2018, indique le Quai d’Orsay. Les prévisions actuelles font état d’une arrivée sur la côte sud-est à partir du 13/09 au matin, heure locale.” L’état d’urgence a été déclaré par les autorités de Caroline du Sud, de Caroline du Nord et de Virginie. Il convient donc de consulter les prévisions météorologiques et de se conformer aux recommandations des autorités locales, souligne le Quai d’Orsay.